Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 18:39

En reprenant les activités de maltage d’une société bulgare, le groupe Soufflet s’implante en Bulgarie, indique-t-il dans un communiqué du 29 août. Il vient de s’entendre avec la société Kamenitza, filiale du groupe StarBev, premier brasseur bulgare, pour la reprise de deux malteries bulgares de Kamenitza. L’une des deux usines, celle de Pleven en Bulgarie, sera achetée par le groupe français, l’autre, celle d’Haskovo, sera exploitée en location.
L’avantage pour le groupe Soufflet est d’ajouter un pays à son maillage de pays d’implantation. Jusqu’à cet accord, Malteries Soufflet, la filière spécialisée du groupe, exploitait 21 malteries dans neuf pays. « Nous aurons beaucoup à faire, avec l’amélioration des standards d’orge et des standards industriels » précise-t-on chez Soufflet. Autre avantage pour Soufflet, et qui fait l’objet de l’accord : l’assurance du débouché du malt produit dans ces deux usines. Kamenitza pour sa part a décidé de se concentrer sur la production et la vente de bière.
Le groupe céréalier Soufflet (3 milliards d’euros de chiffre d’affaires) est le deuxième malteur mondial derrière Malteurop. Sa capacité de production de malt est de 1,83 million de tonnes, produites dans 21 sites industriels de l’Union européenne et de la Communauté des états indépendants (CEI).
Kamenitza, filiale de StarBev, est le premier brasseur bulgare, avec des marques locales (Kamenitza, Astika, Bourgasko pivo, Slavena), des marques sous licence (Stella Artois, Beck’s, Staropramen), et des marques importées (Leffe, Hœgaarden). Il illustre ainsi sa maîtrise des trois plus grandes traditions brassicoles au monde : la belge, l’allemande et la tchèque.
StarBev est un groupe brassicole leader en Europe centrale et orientale, fondé en décembre 2009 après la cession d’une partie des activités d’Anheuser-Busch InBev (AB InBev) en Europe centrale et orientale à CVC Capital Partners.
StarBev, dont le siège est à Prague (République Tchèque), emploie plus de 4 000 personnes et développe ses activités brassicoles en République tchèque, Hongrie, Bulgarie, Roumanie, Croatie, Serbie et Montenegro. Le groupe travaille également en Bosnie-Herzegovine et en Slovaquie. Son portefeuille compte plus de vingt marques locales (Staropramen, Borsodi, Kamenitza, Bergenbier, Ozujsko, Jelen, Niksicko) et internationales (Beck´s, Hoegaarden, Leffe, Lowenbrau, Stella Artois), brassées et distribuées sous licence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bulfra Présentation

  • : Le blog de BulFra immobilier: acheter en Bulgarie
  • : AUX FRANCOPHONES: investir et acheter en Bulgarie: BulFra Immobilier votre agence francophone a Sofia. Pour investir en Bulgarie, acheter,louer, une propriete,appartement, maison,terrain a batir,terrain agricole en Bulgarie je choisis Bulfra immobilier agence Francophone a Sofia."CONSTRUISONS ENSEMBLE et TRANSFORMONS REVE EN REALITE". Notre but est de vous aider a investir sans risque et de revendre dans les meilleures conditions.
  • Contact

Recherche

Archives Bulfra

Pages