Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 16:18

Que diriez-vous d'acheter un vignoble en Bulgarie? Imaginez des vignes radieuses de soleil et un vin à votre propre nom, servi sur la table de la terrasse de votre maison ou dans les restaurants. 


.....Ou acheter des terres agricoles pour y faire une Pepiniere viticole

 

  • Si vous etes un professionnel du vin en France contactez Bulfra, votre partenaire Francais en Bulgarie.

 




La vigne demande beaucoup de travail: ca tombe bien en Bulgarie le cout de la main d'oeuvre est le plus bas d'Europe.... Pour ceux d'entre vous qui rêvent de cette idée et envisagent de la concrétiser, regarder les différentes possibilités.

Trouver l'endroit idéal est un peu un coup du hasard. Tout d'abord, est-ce quelque chose que vous envisagez comme un loisir ou à des fins commerciales? Même une fois que vous avez fait votre choix, la plupart des terres à vigne changent de mains entre personnes qui se connaissent et rares sont celles qui sont mises sur le marché.


Un vignoble en Bulgarie est une proposition très intéressante quand on considère que 1000m2 de vignes dans la plupart des pays de l' UE vous en coûteront 4000 euros, la Bulgarie offre des prix allant de 500 à 2500 euros en fonction de l'état de la vigne. Inutile de dire que ce genre de terrain est très convoité.

 

Une histoire bien enracinée.

Pendant les années 1950, on a planté de façon conséquente des cépages du monde entier, essentiellement destinés à l'exportation vers l'Union Soviétique. En 1966, la Bulgarie est devenue le 6ème plus grand exportateur de vin dans le monde. En 1999, avec 117000 hectares fournissant un rendement de 2,9 millions d'hectolitres par an, la Bulgarie était le 3ème producteur de vin du PECO. De nos jours, tout comme avant d'ailleurs, la Bulgarie cible le marché de l'exportation en vendant pratiquement la moitié de sa production à l'étranger.

Le déclin des vignes bulgares est du à la chute des exportations vers l'Union Soviétique à partir des années 1980. La plupart des vignobles ne recurent plus aucun investissement. Pendant les années 1990, le monopole de l'état dans l'industrie viticole s'est effondré et a vu la privatisation des caves à vins du pays.

 

Aujourd'hui.

Plus de 97000 hectares sont couverts par 80 domaines viticoles.

most popular

 

Les variétés principales sont: Cabernet Sauvignon (14%), Rkatzeteli (14%), Merlot (12%), Pimid (11%), Red Misket (8%), Dimyat (6.5%), Muskat Ottenel (6%), Chardonnay (2.7%), Gamza (1.6%), Riesling (1.3%), vin corsé de Melnik (1%), Sauvignon Blanc et Traminer (1%)

Les tendances actuelles vont vers les blancs comme le Chardonnay, Sauvignon Blanc, ainsi que des rouges tels que le Cabernet, Merlot et le vin corsé de Melnik.

Il est intéressant de constater que l'industrie du vin en Bulgarie représente 30% des exportations des exploitations vers l'UE. Les vins étant vendus essentiellement en Grande Bretagne(25% des exportations), en Irlande, en Allemagne et aux Pays Bas.

 

 

Cinq régions viticoles.

Quoi qu'il en soit, le potentiel de production de vin du pays est énorme, avec cinq grandes régions viticoles. Le climat, dans la partie nord du pays est continental avec des hivers froids et secs et des étés très chauds. Avec les influences maritimes de la Mer Noire et de la Méditérranée, le climate est beaucoup plus doux au sud. Localement, des terrains montagneux créent un micro-climat enrichissant la qualité du sol, ce qui provoque d'excellentes conditions pour des raisins de grande qualité.

The five regions, together with their percentage of total vineyards, are :

Northern - 35%
Including the Danube plain and the vinyeards of Rousse, Svischtov and Suhindol. This area also includes Veliko Turnovo

Sub Balkan - 7%
The area around the Valley of the Roses

Eastern - 30%
The Black Sea area. Particularly the white wine regions of Targovishte and Preslav

South West - 6%
The region of Struma Valley

South - 22%
The Thracian Valley along the Maritsa River

BULFRA VOUS PROPOSE DES PROPRIETES VITICOLES DANS CES 4 REGIONS.

ECRIRE SVP A 
 OFFICE_FR@BULFRA.COM

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bulfra Présentation

  • : Le blog de BulFra immobilier: acheter en Bulgarie
  • : AUX FRANCOPHONES: investir et acheter en Bulgarie: BulFra Immobilier votre agence francophone a Sofia. Pour investir en Bulgarie, acheter,louer, une propriete,appartement, maison,terrain a batir,terrain agricole en Bulgarie je choisis Bulfra immobilier agence Francophone a Sofia."CONSTRUISONS ENSEMBLE et TRANSFORMONS REVE EN REALITE". Notre but est de vous aider a investir sans risque et de revendre dans les meilleures conditions.
  • Contact

Recherche

Archives Bulfra

Pages